Une Image au Hasard





Passer la souris sur l'image pour la figer et voir ce qu'en pense Titouan

 
nos humeurs
Première rentrée !
Posté le 11 Septembre 2011 par Maman - Fière !
Lundi 5 septembre. 8h15, le réveil sonne. Je saute du lit et m’en vais de mon pas guilleret réveiller mon tout petit bébé grand garçon, afin de nous préparer pour aller à l’école ! Pas très frais le loulou, il met un peu de temps à émerger, mais finalement on y arrive, le biberon est avalé, les vêtements et le cartable enfilés, même Papa et Mélusine sont prêts (à 9h du matin c’est un exploit !).
Titouan parfait petit écolierMélusine est aussi fin prête

9h20, nous voici tous les 4 devant l’école, en avance ! Les listes sont affichées : Titouan est le plus jeune de sa classe de 22 enfants (mais presque le plus grand !) et sa maîtresse est celle qui m’avait le plus plu lors de la réunion du mois de juin ! Enfin les portes de l’école s’ouvrent et nous pouvons découvrir SA classe. Le premier contact est bon, Titouan s’approprie les lieux de façon tout à fait naturelle. Première question qu’il adresse à sa maîtresse : « T’as quel âge ? » Bon, il va quand même falloir revoir les règles de la galanterie ! Nous restons quelques minutes avec lui mais assez vite on se rend compte que notre présence ne lui apporte rien, il est à l’aise et nous pouvons partir le c½ur léger.
A la découverte de la classe

Sur le chemin du retour je remarque que François a quelques cheveux blancs sur les tempes ! Y’aurait-il un lien de cause à effet ?!
11h30, on va chercher l’écolier. Lorsqu’il nous aperçoit un grand sourire s’inscrit sur son visage, c’est si touchant ! La maîtresse nous informe que tout s’est bien passé, elle est très contente de Titouan. Qu’est-ce qu’on est fiers ! En rentrant à la maison, on lui demande : « Alors, qu’est-ce que tu as fait à l’école ? » Après quelques secondes de réflexion, réponse de l’intéressé : « J’ai fait rien ! » Bon, ben ça commence bien l’école !!!

Mardi 6 septembre. Le deuxième jour commence fort, on est partis de la maison avec deux doudous (vachounette et lapin) et arrivés à l’école, il n’en restait plus qu’un ! La fugue de Vachounette nous a obligés à rebrousser chemin, et heureusement nous l’avons retrouvée, quelqu’un l’ayant gentiment ramassée et déposée sur le toit d’une voiture ! Mais quelle émotion tout de même ! A partir d’aujourd’hui les doudous iront à l’école en cartable, comme ça plus de risques ! Mis à part cet incident de bon matin, rien à signaler, Titouan aime toujours l’école et nous parle sans arrêt de sa maîtresse. « La maîCresse elle est gentille », « La maîCresse elle m’a mit mes chaussures », et bien sûr « La maîCresse elle s’appelle maîCresse ! » Ah ! Evidemment !

Jeudi 8 septembre. Encore une journée marquante, aujourd’hui on expérimente la cantine et la sieste ! Et notre Titouan, fidèle à lui-même, a été parfait : il a bien mangé à la cantine, bien dormi à la sieste et toujours bien participé en classe.
Activité transvasage de semoule !

Enfin quand je dis qu’il a bien mangé, c’est ce que la maîtresse nous a dit parce que quand j’ai demandé à Titouan ce qu'il avait mangé à la cantine, il m’a répondu : « Un bonbon ! » et quand je lui ai demandé quoi d’autre il m’a répondu, parfaitement sérieusement : « Rien ! » Comme quoi la vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants (enfin j’espère !!!). Par contre on sent que les journées sont longues, parce que lui qui est en général une vraie pile électrique le soir, il a passé sa soirée la tête sur mes genoux à sucer son pouce en regardant la télé !

Vendredi 9 septembre. Dernier jour de la semaine, le lever à 7h45 est toujours un peu dur et Titouan me dit qu’il ne veut pas aller à l’école. Mais une fois bien réveillé, habillé et repu, le discours change et il est toujours aussi content de revoir sa maîtresse. Cette dernière ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur lui, et m’annonce fièrement qu’elle a montré la photo de Titouan (prise pour le trombinoscope) à son mari !!! Je crois bien qu’il y a un chouchou par ici ;)
Trombinoscope