Une Image au Hasard





Passer la souris sur l'image pour la figer et voir ce qu'en pense Titouan

 
nos humeurs
Un accouchement de rêve...
Posté le 2 Novembre 2008 par La maman comblée de Titouan...
28 octobre 2008, il est 5h20 et je suis réveillée par une violente contraction. J'en ai déjà eu 4 cette nuit vers 1h30, 2h30, 3h30 et 4h30, mais cette dernière est vraiment très violente, à tel point que je réveille François pour qu'il m'aide à la gérer. Quand finalement elle s'estompe, je sens un peu de liquide dans ma culotte, mais je ne pense pas tout de suite à la poche des eaux. A peine 5 minutes plus tard, rebelotte, une autre contraction assez violente, puis une autre, puis une autre... Vers 6h30, je décide de prendre un bain chaud pour me soulager, mais en me déshabillant... splotchhhh, cette fois c'est sûr, je perd bien les eaux ! On décide donc de partir aussitôt pour la maternité, les contractions s'enchaînent maintenant de plus en plus vite, toutes les 2 ou 3 minutes. J'ai affreusement mal à chaque fois, et je me dit que finalement, je vais demander la péridurale (je vais même la supplier ;) ). Évidement, à 7h du matin, on a eu le droit aux bouchons sur l'autoroute (heureusement François à réussi à les esquiver en coupant par les petites routes). Je n'en peux plus, je hurle dans la voiture et François me soutient avec sa super phrase : "Courage, la péri est au bout du chemin !" Sur le moment, ça ne me fait pas trop rire mais bon !
7h45, on arrive à la maternité et je suis aussitôt prise en charge, la sage-femme m'examine et surprise, je suis dilatée à 7. Pas étonnant que j'ai si mal ! L'anesthésiste arrive en même temps et m'injecte un produit qui me soulage immédiatement puis me pose la péridurale. Très vite, je suis complètement shootée mais enfin je n'ai plus mal ! "Monsieur l'anesthésiste, je vous aime !!!"
A partir de là, le travail continue tranquillement, voire lentement. La péridurale a tendance à réduire les contractions, mais ça avance quand même grâce à une petite dose d'ocytocine. Vers 11h, je suis à dilatation complète, il va falloir commencer à pousser pour faire descendre bébé. Mais bizarrement, lui qui était si bien engagé quelques jours plus tôt, aujourd'hui il a du mal a finir sa descente. Mes poussées sont bien dirigées mais pas assez puissantes, ça ne suffit pas alors la sage-femme m'appuie sur le ventre. Ça fait mal mais c'est efficace : le gynéco m'annonce qu'il voit les cheveux, une poussée de plus et la tête sort !
Je vois mon petit c½ur !!! Encore un effort et le voilà dehors.
C'est un garçon !
Je suis folle de joie et j'éclate en sanglots ! On me pose Titouan sur le ventre et on l'emmitoufle dans une couverture pour qu'il n'ait pas froid. Pendant ce temps, François a été appelé pour couper le cordon mais moi, je suis sur une autre planète avec mon fils ! Je n'ai même pas senti l'expulsion du placenta !
Je m'en suis bien sortie, je n'ai pas eu d'épisiotomie (juste une petite déchirure, mais qui fait bien mal quand même !) et j'ai évité les ventouses ou les forceps grâce à la sage-femme qui m'a appuyé sur le ventre. Titouan est né à 11h24, mon accouchement aura donc duré 6h, ce qui est assez rapide pour un premier bébé. Et malgré les estimations alarmistes de ma gynéco concernant le fait que j'aurais un GROS bébé, à 39 semaines + 5 jours (soit à 9 jours du terme), Titouan est un bébé tout à fait dans les normes de 50,5 cm pour 3kg340.

Ce que je retiendrai de tout ça :
- Les contractions de travail, c'est vraiment INSOUTENABLE !
- Quand on voit la tête de son bébé, plus rien d'autre n'existe dans l'univers à part nous deux !
- Un bonheur pareil, ça vaut bien 9 mois de galères et quelques heures de souffrances ;)
- Titouan, c'est le plus beau bébé du monde (de façon tout à fait objective bien sûr ;) )



Aucun commentaire - Ajouter un commentaire