Une Image au Hasard





Passer la souris sur l'image pour la figer et voir ce qu'en pense Titouan

 
nos humeurs
Titouan ou le Cavalier en herbe
Posté le 26 Octobre 2012 par par Maman, lad en chef
Les vacances de la Toussaint arrivant, il me semble temps aujourd’hui de faire un petit bilan des 8 premières semaines d’équitation de mon cavalier de fils.

Tout d’abord, une chose est sûre : il aime ça ! Et c’est quand même le plus important. Dès le premier cours il a été à l’aise, et bien qu’il soit toujours aussi timide avec les gens – il a encore du mal à parler à la monitrice par exemple – avec son poney il prend confiance en lui.
Aussi à l'aise à côté que dessus !

Deuxième point évident, il est doué ! Même en faisant fi de ma fierté subjective de Maman, il me semble assez évident que Titouan est le meilleur de son cours. Bon, je pense aussi qu’il est le plus vieux, ce qui aide forcément. N’empêche, en 8 leçons, mon petit bout d’homme arrive à faire aller son poney – presque – ou bon lui semble, et il sait même faire un peu de trot tout seul.
Un exercice avec Delphine et on part... Au galop ! (ou presque)

Pour Mélusine c’est un peu plus compliqué, au début je la laissais dans sa poussette mais tenir une heure sans bouger, même avec des jouets et des biscuits c’est dur pour elle, alors petit à petit je lui laisse un peu plus de liberté. Elle se balade autour du manège, s’amuse à nous faire coucou et se fait des amis parmi les spectateurs !
Sous l’½il attentif de Mélusine

Petit aperçu d’un cours de baby-poney. Le groupe se compose de 6 enfants (Lou, Eden, Timéo, Valentin, Yanis et Titouan) et d’une monitrice (Delphine). Les parents sont mis à contribution pour guider les poneys, mais plus les semaines passent et moins nous sommes utiles. Je pense que d’ici aux vacances de Noël je pourrai me prélasser pendant une heure en les regardant évoluer !
Au début de chaque séance, les enfants se voient attribuer un poney qu’ils doivent aller étriller et brosser. Une fois leurs montures bien pimpantes, ils leur font faire un ou deux tours de manège à pied, puis vient le moment tant attendu par les loupiots où ils peuvent monter. Après quelques nouveaux tours de manège au pas, on attaque l’exercice du jour (le moment où, de façon ludique, ils apprennent de nouvelles choses, comme par exemple tenir les rênes, utiliser les étriers, apprendre à lâcher une main…) puis Delphine les accompagne un par un pour faire un tour au trot ! Enfin, on finit généralement par un jeu en équipe (relais, jeu du béret…) où quel que soit le résultat réel, comme le disait le regretté Jaques Martin, « les enfants sont merveilleux » « Tout le monde a gagné !!! » On clôture la séance par une petite course au bisou (les enfants doivent descendre du poney, courir jusqu’à la rambarde puis revenir faire un bisou à leur poney) avant de raccompagner nos vaillantes montures jusqu’à leurs box pour les desseller.

Et comme les estomacs crient famine, on rentre vite vite manger !!!



Aucun commentaire - Ajouter un commentaire