Une Image au Hasard





Passer la souris sur l'image pour la figer et voir ce qu'en pense Titouan

 
Nos Humeurs

Page : 1 2 3 4 5 6 

Posté le 2 Mai 2015 par Papa & Maman - blazés !
Avis à la population, c'est aujourd'hui avec une immense tristesse que nous vous annonçons que notre fille vient de changer de prénom. En effet, depuis quelques temps, son doux patronyme de fée n'est plus à l'ordre du jour, il a été remplacé par le très disgracieux Mépatédoidantonné Il faut dire qu'à force de se l'entendre dire 15 fois par jour, notre petite princesse cracra s'y est vite habituée !

Etant malgré tout d'une nature positive, nous espérons pouvoir vous annoncer prochainement le retour tant attendu du si charmant prénom de Mélusine !!!



Aucun commentaire - Ajouter un commentaire

Posté le 6 Août 2013 par Maman, à court d'arguments
Pourquoi il fait beau ? Pourquoi il pleut ? Pourquoi il fait nuit ? Pourquoi je vais me coucher ?

Pourquoi on prend le bain ? Pourquoi on sort du bain ? Pourquoi je suis mouillée ? Pourquoi je suis plus mouillée ? Pourquoi je met la couche ?

Pourquoi on met les chaussures ? Pourquoi c'est mes chaussures ? Pourquoi on va au parc ? Pourquoi je suis tombée ? Pourquoi j'ai bobo ?

Pourquoi c'est à moi ? Pourquoi c'est pas à moi ? Pourquoi ça fait du bruit ? Pourquoi c'est bleu ? Pourquoi c'est lourd ?

Pourquoi ?

Pourquoi pourquoi ?

...

Mais pourquoi, pourquoi a-t-elle 2 ans ?!?!!!


Posté le 26 Octobre 2012 par par Maman, lad en chef
Les vacances de la Toussaint arrivant, il me semble temps aujourd’hui de faire un petit bilan des 8 premières semaines d’équitation de mon cavalier de fils.

Tout d’abord, une chose est sûre : il aime ça ! Et c’est quand même le plus important. Dès le premier cours il a été à l’aise, et bien qu’il soit toujours aussi timide avec les gens – il a encore du mal à parler à la monitrice par exemple – avec son poney il prend confiance en lui.
Aussi à l'aise à côté que dessus !

Deuxième point évident, il est doué ! Même en faisant fi de ma fierté subjective de Maman, il me semble assez évident que Titouan est le meilleur de son cours. Bon, je pense aussi qu’il est le plus vieux, ce qui aide forcément. N’empêche, en 8 leçons, mon petit bout d’homme arrive à faire aller son poney – presque – ou bon lui semble, et il sait même faire un peu de trot tout seul.
Un exercice avec Delphine et on part... Au galop ! (ou presque)

Pour Mélusine c’est un peu plus compliqué, au début je la laissais dans sa poussette mais tenir une heure sans bouger, même avec des jouets et des biscuits c’est dur pour elle, alors petit à petit je lui laisse un peu plus de liberté. Elle se balade autour du manège, s’amuse à nous faire coucou et se fait des amis parmi les spectateurs !
Sous l’½il attentif de Mélusine

Petit aperçu d’un cours de baby-poney. Le groupe se compose de 6 enfants (Lou, Eden, Timéo, Valentin, Yanis et Titouan) et d’une monitrice (Delphine). Les parents sont mis à contribution pour guider les poneys, mais plus les semaines passent et moins nous sommes utiles. Je pense que d’ici aux vacances de Noël je pourrai me prélasser pendant une heure en les regardant évoluer !
Au début de chaque séance, les enfants se voient attribuer un poney qu’ils doivent aller étriller et brosser. Une fois leurs montures bien pimpantes, ils leur font faire un ou deux tours de manège à pied, puis vient le moment tant attendu par les loupiots où ils peuvent monter. Après quelques nouveaux tours de manège au pas, on attaque l’exercice du jour (le moment où, de façon ludique, ils apprennent de nouvelles choses, comme par exemple tenir les rênes, utiliser les étriers, apprendre à lâcher une main…) puis Delphine les accompagne un par un pour faire un tour au trot ! Enfin, on finit généralement par un jeu en équipe (relais, jeu du béret…) où quel que soit le résultat réel, comme le disait le regretté Jaques Martin, « les enfants sont merveilleux » « Tout le monde a gagné !!! » On clôture la séance par une petite course au bisou (les enfants doivent descendre du poney, courir jusqu’à la rambarde puis revenir faire un bisou à leur poney) avant de raccompagner nos vaillantes montures jusqu’à leurs box pour les desseller.

Et comme les estomacs crient famine, on rentre vite vite manger !!!



Aucun commentaire - Ajouter un commentaire

Posté le 1 Août 2012 par Mélusine - Randonneuse
Par ce bel après-midi estival, nous décidâmes, Maman et moi, d'aller profiter du soleil. Nous avions juste prévu d'aller jouer derrière la maison, mais arrivées là nous avons eu envie de marcher encore un peu. Qu'à cela ne tienne, nous irions jusqu'à l'école de Titouan voir si étaient affichées des informations quant à la rentrée des classes. Arrivées devant le panneau d'affichage, point d’informations mais toujours de l'énergie à dépenser. Étrangement, j'eus beau chercher partout en l'appelant, je ne trouvai Titouan nulle part, pourtant c'est bien son école... Je ne me décourageai pas et entrepris d'en faire le tour, afin de m'assurer qu'il n'était pas dans la cour. Mais toutes mes recherches furent vaines, j'allai même jusqu'au collège voisin, toujours sans succès. Au retour je décidai d'aller voir au centre de loisirs où j’aperçus plusieurs enfants, mais toujours pas de frangin. Et j'eus beau leur faire plein de signes par la fenêtre, à ma grande déception on ne m'autorisa pas à rentrer.
Après tous ces efforts, je finis par avoir un petit coup de mou sur le chemin du retour et je terminai donc cette longue promenade dans les bras de Maman.



J'aurai tout de même réussi à marcher un bon kilomètre, et cela sans compter mes nombreuses tentatives d'évasion ! Conclusion, je crois que je suis prête pour Darbon (enfin presque !) Vacheresse me voilà !


Posté le 31 Mai 2012 par Maman qui t'aime
1 bougie, 2 quenottes, 3 quarts de famille qui t'aiment plus que tout, 4 petites pattes qui se baladent partout, 5 petits doigts qui touchent et découvrent... Éternelle (r)évolution que celle de cette première année !

Petite fée coquine et charmeuse, il y a un an tu faisais irruption dans nos vies pour notre plus grand bonheur. Ça aurait pu être hier, mais en même temps j'ai l'impression de t'avoir toujours eue auprès de moi. Je connais ton odeur, ta voix, ton souffle, la douceur de ta peau... J'te connais par c½ur ma chérie !

1 an déjà ! 1 an d'amour, de nuits pourries, de bisous baveux et de câlins tendres... 1 an que je contemple ta petite bouille de fripouille, ton petit nez qui se plisse quand tu ris, tes yeux de chipie et tes petites mains qui virevoltent ! 1 an que j'essaye de croquer tes petits pieds tout doux et tes joues si rondes... 1 an que je t'aime ma chouquette d'amour !

♥ Bon anniversaire Mélusine ♥



Aucun commentaire - Ajouter un commentaire

Posté le 17 Avril 2012 par Maman - Fière de sa carnivore de fille
On ne les attendait plus, mais voilà qu'à 10 mois et demi, les deux premières dents de Mélusine ont fait leur apparition. Eh oui, deux d'un coup, elle ne fait pas les choses à moitié la demoiselle !

On vous mettra une photo dès qu'on aura réussi à immortaliser l'évènement (Mélou est comme son frère, pudique de la dent !)

Allez, courage, il n'en reste plus que 18 !!!

Edit du 2 mai 2012 : Chose promise chose due, voici en exclusivité les 2 quenottes de miss Mélou



Posté le 28 Décembre 2011 par Titouan – émerveillé
Cher Papa Nowel,

Nous te remercions pour tous les cadeaux que tu nous as amenés, c’est gentil à toi d’en avoir laissé un peu partout ça nous a permis de voir plein de monde !

Tout a commencé chez Tata Sandrine où parmi tant d’autres, tu m’as amené un jeu de construction, un livre puzzle et des voitures « Cars », et à Mélusine des jolies robes et un livre Sophie la Girafe :


Ensuite, lorsque j’ai eu mangé tous les chocolats de mon calendrier « Cars », nous avons placé nos chaussons sous le sapin, ainsi qu’une assiette de gâteaux avec un verre de lait pour toi et une carotte pour tes rennes.

J’ai eu du mal a aller me coucher ce soir là, j’avais trop envie de te voir, mais Maman m’a expliqué que tu étais très timide et que tu ne passais que lorsque tout le monde dormait, alors j’ai réussi à m’endormir. Et au matin, voici ce que nous avons trouvé

Encore une fois nous avons été gatés, un Qui-est-ce et un jeu des 3 petits cochons pour moi, une toise et un bérêt pour Mélusine, le coffret Harry Potter pour Maman et pour Papa des trucs bizarres pour cuire les ½ufs et pour mettre du sel et du poivre (c’est un cuistot mon papounet !)



Et pour finir chez Papy et Mamy de Villejuif on a croulé sous les cadeaux !

Entre autres on a eu des draps, des kimonos, du parfum et un portefeuille pour mes parents, un lecteur MP3 et un service de vaisselle pour Mélusine, et pour moi, des playmobils et THE cadeau de mes rêves, un circuit « Cars » !!! Je suis fou de joie !



Encore un grand grand MERCI à toi Père Nowel !!!



Aucun commentaire - Ajouter un commentaire

Posté le 21 Novembre 2011 par Mélusine - apprentie chipie
On parle toujours de mon frère par ici, mais moi aussi je grandis et je progresse de jour en jour ! Hier je me suis retournée (du ventre au dos) pour la première fois. Lorsque Maman m'a vu faire elle a voulu me filmer, le temps qu'elle attrape le caméscope j'avais déjà recommencé, mais ensuite je n'ai plus voulu le refaire. Ben oui je suis une chipie quand même, faudrait pas l'oublier !
Sinon à part ça je commence à me tenir assise, bon pour l'instant je ne tiens que quelques secondes, mais je sens que je vais bientôt trouver le truc !
Ah oui, j'ai aussi commencé à manger autre chose que du lait ces derniers jours, et je dois dire que ça me plait bien ! Purée de courgettes, compote de pommes... Mais ce que j'aime par dessus tout c'est grignoter une carotte entière, c'est bien meilleur qu'un bout de plastique pour soulager mes gencives douloureuses !

Bon en fait, la seule chose que je ne veux vraiment pas faire, ce sont mes nuits (ou plutôt les nuits de mes parents). Pourtant mon frère, qui m'a gentiment accueillie dans sa chambre, me raconte des histoires ou me chante des berceuses le soir (ou alors il me pique mes doudous parce qu'ils sont moches... selon lui !). J'aime bien m'endormir avec lui, mais dormir d'une traite jusqu'au matin, non ! J'ai essayé quelques fois, mais définitivement je trouve ça nul... J'aime tellement profiter des tétées et câlins nocturnes avec ma Maman que je pense que je vais continuer longtemps encore...



Aucun commentaire - Ajouter un commentaire

Posté le 28 Octobre 2011 par Maman - Heureuse de te voir grandir
Aujourd'hui c'est ton anniversaire, le troisième. Déjà.
Et quand je regarde en arrière je vois :

3 annnées de bonheur à tes côtés
36 mois d'émerveillement pour nous
1095 jours de découvertes pour toi
26280 heures pour devenir Grand !

Je t'aime fiston...


Posté le 11 Septembre 2011 par Maman - Fière !
Lundi 5 septembre. 8h15, le réveil sonne. Je saute du lit et m’en vais de mon pas guilleret réveiller mon tout petit bébé grand garçon, afin de nous préparer pour aller à l’école ! Pas très frais le loulou, il met un peu de temps à émerger, mais finalement on y arrive, le biberon est avalé, les vêtements et le cartable enfilés, même Papa et Mélusine sont prêts (à 9h du matin c’est un exploit !).
Titouan parfait petit écolierMélusine est aussi fin prête

9h20, nous voici tous les 4 devant l’école, en avance ! Les listes sont affichées : Titouan est le plus jeune de sa classe de 22 enfants (mais presque le plus grand !) et sa maîtresse est celle qui m’avait le plus plu lors de la réunion du mois de juin ! Enfin les portes de l’école s’ouvrent et nous pouvons découvrir SA classe. Le premier contact est bon, Titouan s’approprie les lieux de façon tout à fait naturelle. Première question qu’il adresse à sa maîtresse : « T’as quel âge ? » Bon, il va quand même falloir revoir les règles de la galanterie ! Nous restons quelques minutes avec lui mais assez vite on se rend compte que notre présence ne lui apporte rien, il est à l’aise et nous pouvons partir le c½ur léger.
A la découverte de la classe

Sur le chemin du retour je remarque que François a quelques cheveux blancs sur les tempes ! Y’aurait-il un lien de cause à effet ?!
11h30, on va chercher l’écolier. Lorsqu’il nous aperçoit un grand sourire s’inscrit sur son visage, c’est si touchant ! La maîtresse nous informe que tout s’est bien passé, elle est très contente de Titouan. Qu’est-ce qu’on est fiers ! En rentrant à la maison, on lui demande : « Alors, qu’est-ce que tu as fait à l’école ? » Après quelques secondes de réflexion, réponse de l’intéressé : « J’ai fait rien ! » Bon, ben ça commence bien l’école !!!

Mardi 6 septembre. Le deuxième jour commence fort, on est partis de la maison avec deux doudous (vachounette et lapin) et arrivés à l’école, il n’en restait plus qu’un ! La fugue de Vachounette nous a obligés à rebrousser chemin, et heureusement nous l’avons retrouvée, quelqu’un l’ayant gentiment ramassée et déposée sur le toit d’une voiture ! Mais quelle émotion tout de même ! A partir d’aujourd’hui les doudous iront à l’école en cartable, comme ça plus de risques ! Mis à part cet incident de bon matin, rien à signaler, Titouan aime toujours l’école et nous parle sans arrêt de sa maîtresse. « La maîCresse elle est gentille », « La maîCresse elle m’a mit mes chaussures », et bien sûr « La maîCresse elle s’appelle maîCresse ! » Ah ! Evidemment !

Jeudi 8 septembre. Encore une journée marquante, aujourd’hui on expérimente la cantine et la sieste ! Et notre Titouan, fidèle à lui-même, a été parfait : il a bien mangé à la cantine, bien dormi à la sieste et toujours bien participé en classe.
Activité transvasage de semoule !

Enfin quand je dis qu’il a bien mangé, c’est ce que la maîtresse nous a dit parce que quand j’ai demandé à Titouan ce qu'il avait mangé à la cantine, il m’a répondu : « Un bonbon ! » et quand je lui ai demandé quoi d’autre il m’a répondu, parfaitement sérieusement : « Rien ! » Comme quoi la vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants (enfin j’espère !!!). Par contre on sent que les journées sont longues, parce que lui qui est en général une vraie pile électrique le soir, il a passé sa soirée la tête sur mes genoux à sucer son pouce en regardant la télé !

Vendredi 9 septembre. Dernier jour de la semaine, le lever à 7h45 est toujours un peu dur et Titouan me dit qu’il ne veut pas aller à l’école. Mais une fois bien réveillé, habillé et repu, le discours change et il est toujours aussi content de revoir sa maîtresse. Cette dernière ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur lui, et m’annonce fièrement qu’elle a montré la photo de Titouan (prise pour le trombinoscope) à son mari !!! Je crois bien qu’il y a un chouchou par ici ;)
Trombinoscope


Page : 1 2 3 4 5 6